man in hazmat
leaf icon

Gestion des moustiques

Services

mosquito
man flying drone
man taking water sample
Nous sommes dévoués à la livraison de services de gestion des moustiques sécuritaires et efficaces

Une gestion responsable de la population des moustiques

La Commission de services régionaux du Sud- Est utilise une combinaison de technologies de drone innovantes et prouvées, des pratiques de gestion des moustiques basée sur de la science pour mieux gérer les populations de moustiques de notre région. Les moustiques présentent d’importants défis dans la région Sud-Est due à la nuisance notable de leur comportement de morsure et leur rôle potentiel dans la transmission de maladies causées par les moustiques, tels que le virus du Nil occidental. Notre initiative de gestion menée par la technologie va continuer de préserver la santé du public et créer des occasions pour plus de plaisir en plein air.

Un programme efficace de gestion des déchets ne vise pas à éliminer tous les moustiques. Il vise plutôt à gérer le nombre de moustiques d’une façon qui encourage la stabilité et la santé écologique générale, tout en atténuant les impacts associés à leur comportement de morsure. Nos méthodes assurent que personne, incluant les animaux de compagnie et autres, la faune aquatique ou d’autres insectes comme les abeilles ne soit atteint par suite de nos opérations.

Ce larvicide sécuritaire aide à minimiser l’impact des moustiques

Une méthode de contrôle des moustiques fiable et établie

Le Bti (nom technique de Bacillus thuringiensis var. israelenisis) est utilisé dans la gestion mondiale des moustiques depuis plus de 40 ans (depuis 1982). En tant qu’ingrédient actif dans tous les produits larvicides utilisés par la Commission de services régionaux du Sud-Est, le Bti continue d’être utilisé sécuritairement partout dans le monde et est l’étalon-or pour les opérations de contrôle de moustiques au stade larvaire, incluant celles à Moncton, Dieppe, Riverview et Fundy Albert.

 

Ici, le Bti est lié à un grain de maïs qui est répandu sur la surface d’eau stagnante et mangé par les larves de moustiques. Un concept fondamental pour la gestion efficace des moustiques est de se concentrer sur la population de moustiques au stage larvaire aquatique, puisque c’est là ou ils sont plus concentrés, accessibles et immobiles. Cette application prévient la larve d’atteindre le stade adulte, ce qui résulte en une réduction significative de la population adulte de moustiques.

Rencontrez le buzz qui ne mord pas

 

Notre drone pour gestion des moustiques

 

Nous utilisons des drones pour appliquer le Bti dans les espaces publics tels que les terres humides, habitat de reproduction commun pour les moustiques. Cette décision d’application est menée par des données – non une application générale.

 

Les drones suivent un parcours stratégique déterminé par l’entrée de divers points de données. Un logiciel de haute précision pour la cartographie/le routage coordonne ensuite la route. Nos drones d’application sont hautement compétents et présente plusieurs fonctions physiques et de logiciel qui aident l’efficacité et la sécurité du publique.

 

Nos opérateurs et opératrices de drone ont tous et toutes leurs permis pour assurer que toutes les opérations de drone sont conduites en vertu des lignes directrices et des règlements reliés selon Transport canada, NAV Canada et le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux.

Travailler pour protéger l’écosystème

 

Dévoué à la surveillance environnementale

 

La Commission de services régionaux du Sud- Est utilise une approche basée sur la Gestion intégrée d’insectes (GII) pour toutes nos opérations régionales de gestion des moustiques. Ce modèle mené par les données nous permet de surveiller activement les environs dans lesquels nous travaillons et d’assurer que la santé écologique reste primordiale.

 

Des techniciens performent des balayages de terrains et développent des plans de traitement ciblé informés par de la collecte de données intégrées. Ce faisant, nous surveillons activement les paramètres écologiques pour promouvoir un environnement généralement plus sain.